Horaires ARLES

Mestre Cobrinha, nait à Belo Horizonte, dans le Minas Gerais au Brésil, en 1972. A 11 ans il s'intéresse à la capoeira et la pratique en autodidacte. En 1988, il entre dans l’académie de Mestre Mao Branca "Negrinhos de Sinha". Après avoir obtenu le grade de Monitor en 1993, Cobrinha commence à donner des cours à Paracatu et João Pinheiro. L'année suivante, il devient Instrutor et dispense ses leçons dans différentes écoles et académies sportives de Sao Paulo.

Il organise alors son premier évé-nement sportif.

En 1995, il retourne dans sa ville natale et obtient le grade de Professor. De 1997 à 2002, il reprend le travail entamé par le Professor Romano à Conselheiro la Fayette.
Il s'envolera ensuite pour l'Europe, où il sera invité à donner de nombreux stages, notament en Italie, en France, en Suisse, en Allemagne...

Finalement, il choisira la France et le Vaucluse pour s'installer en octobre 2003 et deviendra Contra Mestre en 2005.

Pour pouvoir divulguer au mieux ses valeurs de la capoeira, Cobrinha décide en 2010 de fonder son propre groupe, le groupe « Roda Na Praça ».

Grâce à son travail, ses qualités de capoeiriste et son effort pour la diffusion de la culture brésilienne, l'ultime corde de Mestre lui est remise par ses pairs en 2013.

 

mestre cobrinha

ADRESSE :

Salle Polyvalente de Pont de Crau,

D33b Chemin de Fallet -ARLES

Face à l’école élémentaire Cyprien Pilliol

 

LUNDI

18h - 19h Cours enfant (dès 5 ans) 


19h-20h30 Cours adultes 

Arles BD.jpg

Inscriptions possibles toute l'année.

1e cours d'essai GRATUIT.

 

Documents nécessaires à l'inscription

- fiche de renseignements

- certificat médical

- photocopie pièce identité

- pass sanitaire pour les +12 ans

monitora lacartita

Tout commence en 2005 sur Avignon. Lacartita s’initie à la capoeira avec Mestre Cobrinha et se passionne immédiatement pour cet art pour lequel elle entreprend voyages et stages dès sa première année et notamment au Brésil à la découverte de ces racines et à l’apprentissage de la langue.

 

En parallèle, sous la tenue de Mestre Cobrinha, elle développe le MEUF {Movimento Esportivo Unificado Feminino} et participe à la diffusion de la capoeira au féminin au travers de rodas entre 2012 et 2015 avec les membres de son groupe et les capoeiristes des groupes alentours où chacun et chacune a sa place et dont la bateria est essentiellement tenue par des femmes. Les « Filles Roda Na Praça » crées à cette occasion l’hymne du Mouvement. 

 

En 2016, Mestre Cobrinha lui remet la corde de Monitora.

En 2021, elle ouvre l’Association Culturelle Capoeira Arles où Mestre Cobrinha vient enseigner la Capoeira avec sa participation, faisant d’Arles la 8e ville active du groupe Roda na Praça. 

 

 

GetAttachmentThumbnail.jpg